Mes petits conseils BEAUTÉ

Dernière mise à jour : 2 mars


Mon objectif, vous mettre en avant, vous permettre de garder de beaux souvenir de vous, de votre conjoint, de votre famille, etc...

Une séance photo c'est un travail d'équipe, tout le monde apporte sa pierre à l'édifice. Mon appareil, mon œil mais aussi et surtout VOUS, VOTRE attitude, VOTRE sourire.

Vous êtes mes coéquipiers dans cette belle aventure qu'est la séance photo.

Quelques petits conseils pour que tout se déroule à merveille.

Premier sujet, le MAKE UP !


Mesdames, le maquillage est une étape très importante pour une séance photo.

Je suis plutôt une adepte du naturel, je ne mets jamais de fond de teint, mon maquillage se limite souvent à un peu de mascara sur les yeux…

Pour autant, il m’arrive de faire quelques exceptions… et il faut bien avouer que le résultat, notamment en photo, est plutôt valorisant.

Bien entendu, mon travail consiste, grâce notamment aux poses et à la lumière, à vous mettre en valeur, mais le maquillage va permettre de réduire les surbrillances, d'estomper les défauts de peau comme les petits boutons ou les rougeurs, etc…

Vous me direz, Photoshop est mon ami, certes…

Mais pour un rendu plus uniforme, et pour éviter des traitements post-production, l’idéal est d’avoir un bon maquillage...

Un bon maquillage va permettre d’uniformiser et de matifier le teint, tout en lui donnant un éclat supplémentaire.

Il s’agit de la première étape et probablement la plus importante.

Pour le réussir, il y a certaines règles à respecter et pour cela, passer entre les mains d’un ou d’une professionnelle fera clairement toute la différence. Si vous n’avez pas le temps, ni le budget de faire appel à une maquilleuse, pas d’affolement, je vous conseille un article génial à lire avant votre séance Les règles d’or du maquillage photo.

LES ÉTAPES D’UN MAQUILLAGE RÉUSSI.

1.Hydrater sa peau et ses lèvres.

Un rituel beauté à commencer quelques jours avant la séance, surtout en hiver, car en cette saison, notre peau et nos lèvres sont souvent desséchées par le froid.

2. Choisir sa couleur de fond de teint

Le plus important est que la couleur de votre cou, de vos épaules, bras, mains, oreilles, etc ne tranche pas avec le maquillage de votre visage.

3. Soigner ses mains et ses ongles

Les conseils d’hydratation ci-dessus sont également valables pour vos mains. Pensez à vous faire une jolie manucure (même maison), afin d’éviter les vernis écaillés 😊.

4.Choisir SON style.

La séance photo est un excellent moyen de vous faire sortir de votre zone de confort, de vos habitudes, alors pourquoi ne pas oser un maquillage de soirée, avec, par exemple un regard charbonneux et une bouche claire, ou l’inverse, le regard moins appuyé et une bouche très rouge ! Évidemment, si le but est de refaire votre photo de CV ou pour des réseaux professionnels, optez pour un maquillage plus nude, qui vous donnera bonne mine tout en restant naturelle !


Et pour les HOMMES ?


Messieurs, vous avez le droit (voire le devoir !) de vous « maquiller » pour séance photo

Là, c’est beaucoup plus simple que pour nous, les femmes, votre maquillage se limitera à un traitement du teint pour limiter les surbrillances dues au flash. Le travail de post-traitement après le n’en sera que plus simple, et cela me permettra de vous rendre vos clichés encore plus rapidement.


Simple, non ?