top of page

Portrait Solo - multiples possibilités de la séance studio


Il y a quelques semaines, j'accueillais au studio une modèle, venue poser pour moi dans un esprit lingerie/ boudoir.

Séance toute en douceur, destinée à mettre en valeur / en lumière la beauté des formes féminines.

Pour cela, je dispose au studio de plusieurs "accessoires" et de plusieurs fonds.


La séance commence par un "inventaire", des tenues de façon à pouvoir déterminer ensemble les associations tenues / accessoires / fond / lumières.


J'aime particulièrement bosser sur fond noir, avec un seul éclairage sur ce genre de séance.

Et je m'amuse à faire bouger mes flashs pour des rendus complètement différents les uns des autres, comme on peut le voir sur les deux photos ci dessous.


La première photo a été réalisée avec un flash de studio + un snoot ou cône photo, qui sert à concentrer la lumière sur une zone réduite.

Cette deuxième photo quant à elle a été réalisée avec deux flashs + sofbox pour diffuser la lumière, positionnés devant le modèle de chaque côté.




Au studio, on peut aussi travailler en lumière naturelle, plus douce, avec laquelle j'aime jouer, notamment le matin quand il fait beau dehors ! Ça donne un tout autre aspect.




Autre accessoire du studio que j'aime particulièrement utiliser lors des séances lingerie : le miroir, qui, installé sur la partie mezzanine du studio offre un rendu intéressant, à condition de bien travailler sa post production.


Comme on peut le voir sur les deux photos ci dessous, avant / après...





Vous l'aurez compris, il y a plusieurs possibilités au studio pour créer des photos qui vous ressemblent et des ambiances très différentes les unes des autres.


Pour en savoir plus sur la séance Portrait Solo, c'est par ici que ça se passe, vous pouvez même réserver votre séance en ligne.




4 vues

Posts similaires

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page