top of page

Réussir son reportage Photo

Que ce soit pour un évènement professionnel ou pour un mariage, le reportage photo est une discipline des plus intéressantes, mais aussi stressante !

Pourquoi ? Car en reportage, tout n'est que surprises, adaptation constante, lumières changeantes.

Pour un mariage par exemple, tout au long de la journée, la lumière n'est jamais la même, les espaces non plus. Il y a une énorme différence entre une cérémonie laïque faite en extérieur, en plein soleil, dans un grand espace ouvert et les lumières d'une salle des mariages dans une petite mairie.

Ces changements obligent à tout le temps être sur le qui-vive. C'est ce que qui rend la journée à la fois stressante et riche en enseignements.


La mairie va souvent nécessiter un objectif du type 24-70 de façon à pouvoir avoir des plans larges couvrant les scènes dans leur globalité mais permettant aussi d'avoir quelques plans plus serrés.

De même, une montée en ISO est souvent nécessaires pour pouvoir conserver une vitesse permettant d'éviter les flous ! C'est la même chose, en pire ! dans les églises !


Dans des espaces ouverts comme le magnifique jardin du château de Matel à Roanne, mon 70-200 est mon objectif de prédilection.



Pour un évènement professionnel, comme récemment, le forum de l'entrepreneuriat de St Etienne, même combat, entre les salles de conférences, à peine éclairées et le magnifique hall baigné de lumière (si le soleil est au rdv !), les réglages sont bien différents...





Chaque situation est différente, chaque lieu également, mais pour toutes ces situations, un mot d'ordre, adaptabilité et réactivité. Savoir s'adapter rapidement est la clé d'un reportage réussi.

Et pour éviter au maximum le stress de l'inconnu, une solution, le repérage. Un temps indispensable que nous essayons de prendre avant chaque évènement, cela permet de bien préparer objectifs et autres afin de capter au mieux tous les moments de ces journées.


D'où l'importance d'un temps d'échange avec tous mes clients pour avoir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de ces reportages.


Si vous aussi vous vous lancez dans la photographie et vous avez besoin de tips ou si vous avez besoin d'une prestation reportage pour votre évènement, je suis à votre disposition pour un moment d'échange téléphonique ou autre.








0 vue

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page