top of page

Sublimer vos créations

Dernière mise à jour : 17 janv.

On pourrait croire que photographier un produit est chose facile, qu'il suffit de poser l'article au sol, et de cliquer... et pourtant ! Si il est effectivement facile de prendre une photo d'un objet, il est bien plus difficile de le sublimer, de rendre grâce à ses volumes, à sa matière, à ses couleurs, de le rendre attractif, pour notamment la vente en ligne.

C'est un exercice intéressant et formateur que j'ai pu apprécier en réalisant les packshots de MAISON JEUDI, qui propose du mobilier vintage haut de gamme, fabriqué en France.


Étape 1 : caler les lumières pour mettre en valeur chaque type de produits que j'avais à photographier - Chauffeuses - Poufs - Coussins.

Comme on le voit sur les deux photos ci dessous, le placement des sources de lumière a une forte incidence sur le rendu du volume d'un même objet.




Étape 2 : marquer le sol ! de façon à toujours positionner les objets au même endroit et ainsi éviter de recadrer inutilement en post production. Souvent, plusieurs prises de vues sont nécessaires pour le même objet, comme on peut le voir sur les photos ci dessous.


Étape 3 : mettre l'appareil sur trépied, et faire les réglages, avec par exemple une ouverture suffisamment grande pour avoir un objet net sur toute sa surface.


Étape 4 : shooter !


Étape 5 : la post production. C'est une étape importante pour ce type de produits, pour lesquels le rendu colorimétrique est important, et aussi pour les proportions de l'image, qui dépendent notamment du site sur lequel les produits seront mis en ligne. Pour cette marque, nous avons travaillé en 1:1 c'est à dire un format carré.


Si vous voulez en savoir plus sur nos prestations, RDV sur ma page PACKSHOTS

Et si vous voulez en savoir + sur MAISON JEUDI, RDV sur www.maisonjeudi.com

5 vues

Posts similaires

Voir tout
bottom of page